Fête de la St Vincent 2016


Après un long moment sans écrire d'articles, c'est sous le signe de la St Vincent que je fais mon retour sur le blog.

Comme chaque année à Saint Martin Des Bois (41800), le Saint Patron des vignerons a été dignement fêté ce samedi 30 janvier, lors d'un repas organisé par l'association "La Saint Martinoise".

Mis à part la pluie venue gacher la procession, rien n'est venu entraver le bon déroulement de cette journée placée sous le signe de la joie et de l'amitié.

Plus de 150 personnes se sont donc retrouvés au coeur de la salle des fêtes, magnifiquement fleurie par Les Serres de Saint MartinPour s'assurer une animation de qualité, l'association à une nouvelle fois fait appel à Michaël Landerno.

Aussi humble que talentueux, ce chanteur-caméléon capable  d'imiter près de 50 voix du show-biz et de la politique, à offert aux spectateurs médusés, quelques interprétations de chansons populaires françaises puisées dans le répertoire de grandes personnalités musicales, telles que Johnny Hallyday, Mike Brant, Michel Sardou, Dalida ou encore Joe Dassin. Sans oublier l'hommage à Michel Delpech, qui tient une place très importante dans notre beau Loir-et-Cher.

Comme il ne peut y avoir de fête sans un bon repas, celui-ci a été préparé et servi par le restaurant Boucle d'Or  avec

en autres au menu : kyr royal et ses amuses-bouches, filet de perche au beurre rouge, carbonnade flamande et bavarois poire-caramel. Au cours de ce repas arrosé de vin blanc, rouge et rosé, chacun a pu participer à un jeu qui consistait à trouver le nombre de bouchons de liège contenus dans une coupole de verre.

Enfin, pour succéder à ce délicieux moment gastronomique, le traditionnel bal à pris place avant de se terminer au-delà de minuit par la classique soupe à l'oignon.

Merci encore à toutes et à tous d'être venus si nombreux et tous ceux ayant contribué à cette belle tradition de notre village. 


Écrire commentaire

Commentaires: 1